face à face

Par Lionel Maye | éditions vilo

Le livre & l'auteur

« Né à Paris, passionné de photo depuis mon adolescence, je suis devenu photographe de mariage à 18 ans… Après quelques séjours de jeunesse en Afrique, je suis arrivé en Alaska au hasard d’un grand voyage pour y rester deux mois. C’était en 1980 et je ne suis jamais reparti !
En 1993, j’ai fondé “Grand Frisson”, dans le but de faire découvrir l’Alaska au plus grand nombre. Depuis, je guide photographes et passionnés, à la découverte des ours bruns, des ours polaires, et de la faune africaine.

Depuis que je suis en Alaska, je me suis attaché plus particulièrement à ces deux créatures de légende, l’ours brun et l’ours polaire.
On ne peut décrire adéquatement avec des mots les sensations qui vous envahissent lorsque vous êtes proche d’un groupe d’ours bruns en train de pêcher, sans barricade ni barreaux d’aucune sorte pour vous en isoler. Le spectacle de ces colosses qui vous ignorent superbement ne peut manquer d’impressionner même le plus blasé des photographes. Il n’y a que très peu d’endroits au monde où de telles observations sont possibles…
Quant aux ours polaires, ils sont photographiés depuis un petit bateau, car leur curiosité naturelle les pousse à s’approcher de l’homme. C’est ce qui me permet de réaliser les portraits serrés que j’affectionne particulièrement. »

mission

  • Création de la charte graphique de l'ouvrage
  • Création de la couverture et de la jaquette
  • Mise en page des textes et photos

Infos pratiques